L'histoire de Caïn et Abel est considérée comme la première histoire de meurtre dans l'histoire de l'humanité. Le Noble Coran parle de cette histoire et mentionne ses détails les plus précis. Dans cet article, nous vous présenterons la nature de l'histoire et la sagesse qui en découle, telle qu'elle est rapportée dans le Noble Coran.

Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: « Je te tuerai sûrement. » -« Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux. »
Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: « Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ? » Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

Le mariage de Caïn et Abel : Ève, l'épouse de notre Seigneur Adam, a donné naissance à des jumeaux : Abel et sa sœur, et Caïn et sa sœur. Chacun de Caïn et Abel était travailleur ; Abel était berger de moutons, et Caïn, cultivateur de la terre. Chacun de Caïn et Abel a épousé la sœur de l'autre, dans le but de préserver l'espèce humaine. La jumelle de Caïn était plus belle que celle d'Abel, et lorsque Adam a demandé à ses fils de compléter ce mariage, Caïn a refusé car il devait épouser la fille moins belle, voulant plutôt épouser sa propre jumelle, et n'était pas satisfait de cette répartition. Pour résoudre ce problème, Dieu le Très-Haut a guidé Adam vers une solution : que chacun de Caïn et Abel offre un sacrifice à Dieu, et celui dont le sacrifice serait accepté obtiendrait ce qu'il souhaite. Abel a offert un agneau de ses plus chers troupeaux, tandis que Caïn a offert une partie de sa récolte.

L'acceptation du sacrifice d'Abel et son meurtre : Un feu est descendu et a consommé le sacrifice d'Abel comme signe d'acceptation, tandis qu'il a laissé celui de Caïn, signe de son rejet. Cela a mis Caïn en colère, qui a dit à son frère : "Je vais sûrement te tuer pour que tu ne puisses pas épouser ma sœur". Abel a répondu : "Allah n'accepte que de ceux qui sont pieux". Abel était un homme à la fois robuste de corps et d'esprit, doté de sagesse, choisissant le contentement d'Allah le Très-Haut, et l'obéissance à ses parents, satisfait du partage de son Seigneur. Mais le feu de l'envie, de la jalousie et de la haine a brûlé dans le cœur de Caïn, le poussant à tuer son frère pendant son sommeil. Ainsi, Abel est devenu le premier à être tué à la surface de la terre.

L'enterrement de Caïn par Abel : Caïn ne savait pas comment enterrer le corps de son frère et a décidé de le porter dans un sac sur son dos, perdu et perturbé, ne sachant pas quoi faire. Puis Allah le Très-Haut a envoyé deux corbeaux qui se battaient entre eux, et l'un des corbeaux a tué l'autre. Ensuite, le corbeau survivant a creusé un trou dans la terre avec son bec pour y enterrer le corps de l'autre corbeau et le cacher sous la terre. De cette scène, Caïn a appris, ému et ressentant une certaine tristesse et des remords. Il a creusé un trou comme le corbeau l'avait fait pour l'autre, et y a enterré le corps de son frère sous la terre pour le protéger des bêtes sauvages et d'autres animaux.

L'histoire de Caïn et Abe